En route pour la maternité !

Publié le par Lisabio

Les maternités sont très organisées, c'est pour ça aussi qu'on leur fait confiance. On va donc vous donner une très belle liste pour vous aider à préparer votre valise et celle de votre bébé pour le jour J. Suivez leurs recommandations, surtout en ce qui concerne les affaires de votre bébé, que vous devrez avoir avec vous en salle de travail.

Je vous conseille toutefois d'y adjoindre quelques petites choses supplémentaires :


- Si vous souhaitez allaiter, une tisane à base de fenouil et/ou de cumin, type "Maman et baby" des jardins de Gaïa, pour faciliter la montée de lait ;

- Si vous avez tendance à être constipée, croyez-moi, ça ne s'arrangera pas après l'accouchement. Pour pallier cela, sachez que l'artichaut est excellent pour vous. Comme ce n'est pas très facile d'emporter vos fonds d'artichaut à la maternité et qu'il est peu probable qu'on vous en serve, procurez-vous des gélules ou comprimés d'artichaut en vente dans les magasins bio. Un complexe que je trouve bien : Axarola de Super Diet.

- Emportez des vêtements seyants, dans lesquels vous vous plaisez, confortables et pas trop chauds (les maternités sont surchauffées) : cela vous évitera de traîner en pyjama et vous aidera à garder le moral malgré le manque de sommeil. Si vous ne savez pas quelle taille emporter, prenez des vêtements de début de grossesse, ou bien choississez des pantalons à taille ajustable. Mieux vaut trop grand que trop serré.

- Pour la même raison, prévoyez un maquillage léger. Un simple coup de blush suffit pour vous sentir beaucoup mieux.

- Si vous avez des envies de douceurs, emportez-en un paquet. Mieux : si vous aimez les fruits secs, en particulier les amandes, ne vous privez pas. C'est idéal pour la lactation.

- Oubliez les bouquins, privilégiez les magazines ou les revues de lecture aisée. Les BD font aussi très bien l'affaire, ainsi que tout ce qui peut vous changer les idées et vous faire rire (ou sourire). Entre les tétées, les couches, les visites, les soins et le sommeil (si, si, de temps en temps quand même), vous n'aurez guère le temps ni l'envie de vous relire Proust.

- Emportez une petite veilleuse sans prise : vous aurez envie de pouvoir jeter un oeil sur votre enfant la nuit sans devoir laisser la lumière de la salle de bains allumée en permanence. La veilleuse nomade de Pabobo est très bien, elle tient la charge super longtemps et est toute petite. Méfiez-vous quand même, ils ont des modèles dont le plastique est parfumé... pas top ! www.pabobo.com/fr/veilleuse-nomade-enfant.html

- Réfléchissez à l'avance à la liste des personnes que vous souhaitez voir. N'oubliez pas : vous serez fatiguée, et un défilé permanent dans votre chambre ne sera reposant ni pour vous, ni pour votre bébé. Recentrez les visites au maximum, les amis auront tout le temps de venir vous voir quand vous serez rentrée à la maison.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article