Nécessaire de base pour vos déplacements avec enfant(s)

Publié le par Lisabio

Sans-titre-53.jpg

Entre le doudou, les jouets, les couches, le goûter, les livres... le moindre déplacement avec bébé ou enfant peut rapidement ressembler à un déménagement complet, les déménageurs en moins... Si en plus comme moi vous retenez l'option sans poussette (en écharpe de portage ou simplement avec l'enfant à la main) et que vous êtes seule sans le papa, ça relève tout simplement de l'exploit complet.
Au fur et à mesure des sorties, j'en suis arrivée à allèger considérablement mon chargement, pour obtenir la liste suivante de mes indispensables :


- les doudous (et oui, notre fille en a deux...)

- la pommade à l'arnica
en cas de coup ou de bosse (voir aussi Trousse d'homéopathie de base )

- 2 couches + 2 sacs en plastique léger (type sacs pour les fruits ou légumes de supermarché) + une dizaine de lingettes dans un sac zip + une petite serviette à mains pour mettre sous les fesses de ma fille

- de l'eau dans un biberon ou dans une gourde avec bec selon l'âge de votre enfant

- des gâteaux secs ou des cracottes
, surtout rien au chocolat...

- si le déplacement est long, du Doliprane (en cas d'attaque de dent) ou de l'homéopathie contre les douleurs dentaires (voir Trousse d'homéopathie de base ). D'expérience, il suffit que vous n'ayez ni l'un ni l'autre pour que votre chérubin, pour peu que ses dents sortent avec quelque douleur, vous déclenche une crise. Comme quoi la loi de Murphy s'applique aussi pour les enfants...

- si votre enfant a tendance a avoir la diarrhée ou est malade (viste chez le pédiatre à cette occasion par exemple), n'oubliez pas de prendre un body propre. Au cas où...

J'ai laissé tomber les jouets : ma fille ne s'amuse jamais avec ceux que je lui emporte. elle trouve toujours autre chose (lampe de poche dans la voiture, trousseau de clés...). Faites confiance à leur imagination, ils vous surprendront toujours !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article